DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Publié le mardi 20 mars 2018 à 14:45

Bonjour,

J'ai participé la semaine dernière à une formation post-graduée de Jean-Pierre BARRAL, un ostéopathe mondialement reconnu. Jean-Pierre Barral a été le pionnier des manipulations viscérales. Dès 1972 avec Pierre Mercier ils ont été les premiers à utiliser l’échographie et l’amplification de brillance pour objectiver le mouvement des organes et leur traitement. Jean-Pierre Barral est reconnu parmi les dix plus grands innovateurs de médecine naturelle de ce millénaire par le Time Magazine.

Cette formation m'a permis d’approfondir à la fois le diagnostique clinique et manuel et le traitement qui en découle. Mais aussi certaines manipulations neurales et vasculaires propres au système viscéral et les zones stratégiques pour stimuler les réactions endocrines de l’organisme.
Par exemple : le traitement des reflux gastro-oesophagiens, des ulcères d’estomac, des hernies hiatales, des hépatites, des dysfonctions pancréatiques et intestinales, des hémorroïdes, des lithiases rénales, système vasculaire, le traitement des dysfonctions thyroïdiennes, oesophagites, les fibroses pleuro-cervicales, les bronchiolites, les allergies, les douleurs précordiales, intercostales,et certaines pathologies du cœur et des poumons...

Une formation mais surtout le partage d'un ostéopathe passionné et passionnant. Merci à lui

 

PS: je rédige actuellement un article expliquant mes formations de cette année

à bientot 

votre Ostéopathe 

 

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

FORMATION DE JEAN PIERRE BARRAL