DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Votre ostéopathe à Saint-Armel (35)

ostéopathe pédiatre Morbihan

Bonjour à tous,
je me présente à vous comme l'ostéopathe de Saint Armel. Grâce à ma formation de 5 ans et mon exercice dans les cabinets de collaborateurs, j'ai décidé de créer à mon tour mon cabinet d'ostéopathie.
Originaire et attaché à ma région, j'ai voulu développer un peu plus la commune de Saint Armel. L'ouverture du cabinet à été effectuée le 3 octobre 2016. C'est un cabinet pluridisciplinaire où je me trouve en compagnie de plusieures infirmières. Je travaille également en collaboration avec le docteur et l'équipe médicale de Saint-Armel.

MA FORMATION

formation ostéopathe à Morbihan

Je suis ostéopathe exclusif, diplômé de l'Institut d'Ostéopathie de Rennes, école agréée par le ministère de la Santé et enregistrée au Rectorat de Rennes.
Ce cursus s'effectue sur 5 ans à temps plein et répond à tous les critères de préconisation de l'Organisation Mondiale de la Santé et même plus, puisqu'elle intègre, à son cursus, 4860 heures de formation, dont 1500 heures de formation pratique clinique, et un nombre de consultations strictes à respecter.
Ce cursus se termine par la réalisation et la soutenance d'un mémoire de fin d'études.
Mon mémoire portait sur « Le Repos après la consultation ostéopathie: d'un principe ostéopathique vers la réalité scientifique. »
J'ai participé à de nombreux événements et manifestations sportives afin de prendre en charge en ostéopathie les athlètes, avant, pendant et en récupération de leurs épreuves.
Pendant les 2 dernières années de formation, je suis intervenu régulièrement en tant qu'ostéopathe au sein de la clinique interne de l'Institut d'Ostéopathie de RENNES qui recevait des patients extérieurs. Je suis également intervenu au sein d'entreprises afin de proposer des consultations ostéopathiques aux salariés.

FORMATION POST-GRADUéE

Actif et passionné, en plus de cette formation complète qui me confère le diplôme d'ostéopathe D.O. , je continu et continuerai à me former sur différentes spécialités via les formations "post-graduées" proposées par des ostéopathes ou d'autres professionnels de santé :

Formations réalisées

  • Ostéopathie en pédiatrie" par Marc Deora session 1 (mars 2016)
  • Ostéopathie en pédiatrie" par Marc Deora session 2 (septembre 2016)
  • XXIVème Journée de Posturologie Clinique PARIS 2017
  • Participation au symposium Idhéo traitant des troubles du sommeil
  • Le fascia Structurelle par Loïc LEPRINCE
  • Ostéopathie grossesse et accouchement par Bernard FERRU
  • Ostéo Bébé - Niveau 1 - Paris 2018
  • Formation avec Jean Pierre BARRAL "Les manipulations viscérales avancées, les stimulations nerveuses et vasculaires."
  • Ostéo Bébé Niveau 2 Paris 2019

Prochainement

  • Formation Pierre Tricot : janvier 2020

MA PRATIQUE

Aller chez un ostéopathe, c'est confier sa santé, son corps et ses sentiments à un professionnel auquel vous accordez toute votre confiance. Vous attendez une efficacité thérapeutique bien sûr, mais celle-ci passe par une attitude, des compétences et une déontologie propres aux ostéopathes.
Comme tout passionné, je cherche à m'investir le plus possible dans ma profession d'ostéopathe D.O, à être de plus en plus performant, à rechercher les dernières techniques ostéopathies, les dernières découvertes anatomiques, ou plus simplement à rechercher la possibilité d'être toujours plus efficace. Ma pratique évolue et c'est aussi ce qui me fait aimer mon métier.
Je combine donc les connaissances pratiques et théoriques de ma formation initiale à l'IOR, aux nombreuses expériences cliniques diverses ainsi qu'aux formations réalisées, qui me permettent d'augmenter mes compétences.
En consultation, j'ai été formé à utiliser toutes les différentes techniques qui sont à la disposition de l'ostéopathe. Ainsi l'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée à chaque patient, qu'elle soit articulaire, tissulaire, viscérale ou crânienne.
En tant qu'ostéopathe, ma méthode de soin est de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter l'ensemble des structures composant le corps humain. C'est pour cela que je ne traite pas seulement une douleur, je prends en charge la globalité de l'individu.
Chaque patient est unique, de par sa morphologie, ses antécédents, son parcours de vie, son activité professionnelle, son activité sportive, son hygiène de vie, son psychisme, etc.
C'est en prenant compte de tous ces éléments, du motif de consultation et du bilan ostéopathique que je choisi les techniques les mieux adaptées, afin que le traitement soit dans la non-douleur et la bienveillance.

Ostéopathe